L’un des groupes les plus flamboyants de sa génération, et le porte étendard de la nouvelle scène Rennaise, s’arrête. Victor Solf a annoncé la nouvelle à son public suite à son concert rennais devant une salle du Liberté remplie de milliers de spectateurs conquis.
L’artiste a posté un long message sur sa page Instagram pour confirmer ses propos et dire haut ce qui se chuchotait depuis déjà le début de cette tournée forte en émotions.
"J'avais fait une promesse à Simon : finir l'album et la tournée. Je la tiendrai jusqu'au Zénith de Paris le 2 février prochain. Je fermerai ensuite ce chapitre de ma vie pour démarrer un nouveau projet, un projet solo. C'est essentiel pour avancer dans ma vie et retrouver toute ma liberté, tant artistique que personnelle. Merci infiniment à notre public qui n'a jamais cessé de me soutenir et de m'encourager depuis la disparition de Simon. Tout a commencé pour moi à Rennes et vendredi 5 octobre c'était notre dernière fois, j'ai été totalement transporté, je ne l'oublierai jamais. Ce n'est qu'un au revoir".« J'avais fait la promesse à Simon de terminer l'album, d'emmener Her le plus loin possible. J'ai fait tout ce que je pouvais ». Victor
Her - We Choose
Le Rennais avait fondé le groupe Her en 2015 avec Simon Carpentier emporté par un cancer l’été dernier.
Simon se sachant condamné avait beaucoup échangé avec son ami sur l’avenir de leur projet, lui faisant promettre de boucler leur album. Sorti six mois après le décès, le disque soul a été acclamé par la critique, propulsant Her au rang des groupes français les plus en vogue. Apple avait d’ailleurs repéré le tube « 5 minutes » pour une campagne mondiale de leur smartphone.
Her - A Change is Gonna Come
Victor Solf et Simon Carpentier, se sont rencontrés sur les bancs du lycée Emile Zola, à Rennes. Pendant près de six ans ils collaboreront ensemble au coeur du quatuor pop rock, The Popopopops. Comme Victor l’a chanté à l’enterrement de son ami, témoin de mariage et compagnon de chaque instant « A Change is Gonna Come ». L'aventure Her prendra donc fin le 2 février 2019 pour un concert d'adieu quasi-complet au Zénith de Paris.
Her - On & On
La suite ? Après un break de quelques mois pour ressentir la vie musicale à Johannesburg, Tokyo et d’autres lieux qui le nourrissent Victor reviendra seul. Probablement sous le nom de Victor S. Au vu des quelques titres de l'album écrits sans Simon, le répertoire sera certainement plus urbain. Nul doute que nombreux fans de Her seront là pour revoir le chanteur au bras levé.