Rennes. La ville où l'on vit le mieux, selon l'Express

Dans son classement annuel, l'Express place Rennes comme étant la première ville française où il fait bon vivre et la deuxième ville où l'on travaille le mieux après Nantes. Une constante pour la capitale bretonne qui a le vent en poupe au même titre que la plupart des grandes villes de la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qualité de vie, changement professionnel ou désir de se mettre à son compte. Comme chaque année, l'hebdomadaire l'Express a dressé un palmarès qui passe au crible une centaine d'agglomérations françaises. Trois classements sont établis. A chaque fois, Rennes apparait en tête ou, tout du moins, dans le top 5.

Excellence de l'offre scolaire, universitaire et des hôpitaux renommés


"Une vie culturelle riche; des établissements médicuax de renom; une bonne université; un coeur ancien animé; une délinquance sous contrôle et, bien sûr, la possibilité de se loger sans se ruiner", autant de critères passés au crible par le magazine et qui font de "Rennes, la ville où il est le plus agréable de vivre en 2017", explique le magazine. 



L'an passé, Rennes arrivait en deuxième position derrière Angers.

Toujours selon l'Express, Rennes figure également sur le podium pour la ville "où l'on travaille le mieux", en deuxième position, juste après Nantes grâce à "un marché de l'emploi important, actif et diversifié".

Selon le dernier critère retenu, à savoir la "ville où l'on entreprend le mieux", Rennes arrive en cinquième position (après Toulouse, Nantes, Bordeaux et Montpellier).

L'Ouest a le vent en poupe


D'un façon plus générale, l'Ouest semble avoir le vent en poupe. "En effet, outre Nantes et Rennes, des villes comme Angers, Brest, Lorient, Vannes et Quimper occupent souvent les places d'honneur".

Moins touché par la crise industrielle


Ce n'est pas un hasard si l'Ouest plait autant, estime le magazine. "C'est (...) la partie de la France qui a le moins souffert de la crise industrielle et qui bénéficie de surcroît, de la proximité avec l'océan".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information