Quand nos vies sont souvent envahies par des sollicitations incessantes, par le stress et parfois la violence, la méditation peut être une façon de retrouver un équilibre intérieur. Les "Médit'à Rennes" ont fait découvrir ce dimanche plusieurs pratiques de méditation, religieuses ou non.


Au Centre Culturel Bouddhique de Rennes, c'est à un voyage intérieur au cœur de la méditation qu'étaient invités les visiteurs, initiés ou débutants. Méditation zen soto ou méditation de pleine conscience, méditation védantique ou méditation soufie : 16 ateliers étaient proposés. Une journée non-stop pour découvrir, de séances en séances, différentes pratiques laïques ou religieuses.

intervenants : HERVE LE GOAZIOU - moine zen bouddhiste / RAPHAEL BLOCH-LAINE - méditation soufie / KARLA GOUYOU BEAUCHAMPS - méditation de pleine conscience laïque / ANNE PILET - Professeure de yoga ©France 3 Bretagne


En quête d'une dimension spirituelle ou simplement de sérénité

Quelques soient les traditions, bouddhistes, Yogiques, chrétiennes, musulmanes, ou laïques, la méditation peut permettre à chacun de mieux se connaitre et de trouver un équilibre intérieur qui rejaillira sur sa vie de tous les jours et son contact avec les autres.
une approche de la méditation par Hervé Le GOAZIOU moine zen bouddhiste ©France 3 Rennes

Le Centre Culturel Bouddhique de Rennes est géré par une structure créée à l’initiative de d’un collectif associatif rennais. Propriété de la Ville de Rennes il est géré par voie de convention.