Quand nos vies sont souvent envahies par des sollicitations incessantes, par le stress et parfois la violence, la méditation peut être une façon de retrouver un équilibre intérieur. Les "Médit'à Rennes" ont fait découvrir ce dimanche plusieurs pratiques de méditation, religieuses ou non.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Centre Culturel Bouddhique de Rennes, c'est à un voyage intérieur au cœur de la méditation qu'étaient invités les visiteurs, initiés ou débutants. Méditation zen soto ou méditation de pleine conscience, méditation védantique ou méditation soufie : 16 ateliers étaient proposés. Une journée non-stop pour découvrir, de séances en séances, différentes pratiques laïques ou religieuses.

intervenants : HERVE LE GOAZIOU - moine zen bouddhiste / RAPHAEL BLOCH-LAINE - méditation soufie / KARLA GOUYOU BEAUCHAMPS - méditation de pleine conscience laïque / ANNE PILET - Professeure de yoga ©France 3 Bretagne


En quête d'une dimension spirituelle ou simplement de sérénité

Quelques soient les traditions, bouddhistes, Yogiques, chrétiennes, musulmanes, ou laïques, la méditation peut permettre à chacun de mieux se connaitre et de trouver un équilibre intérieur qui rejaillira sur sa vie de tous les jours et son contact avec les autres.
une approche de la méditation par Hervé Le GOAZIOU moine zen bouddhiste ©France 3 Rennes

Le Centre Culturel Bouddhique de Rennes est géré par une structure créée à l’initiative de d’un collectif associatif rennais. Propriété de la Ville de Rennes il est géré par voie de convention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information