Les opposants à la réforme des retraites ne désarment pas. Alors qu'au Sénat et à l’Assemblée nationale, les parlementaires doivent se prononcer sur le texte, des barrages filtrants ont paralysé les accès à la capitale bretonne ce 16 mars au matin. Sur le secteur de l'Alma notamment.
Alors que le Sénat et l'Assemblée nationale doivent se prononcer ce 16 mars sur le texte final de la Réforme des retraites, les accès à Rennes ont été en grande partie paralysés dès 6 heures du matin.
Des barrages filtrants ont notamment été installés au sud de la capitale bretonne. Comme sur le secteur de l'Alma où une centaine d'opposants à la réforme ont bloqué la circulation sur le périphérique et les entrées et sorties de rocade. Des feux ont été allumés sur la chaussée.
Une action qui a provoqué des kilomètres de bouchons. En début de matinée, les automobilistes se montraient dans l'ensemble plutôt compréhensifs, mais au fil des heures, le blocage a aussi généré quelques tensions, avec notamment un conducteur descendant de son véhicule pour enlever lui-même les barrières.
Selon Ouest-France, la police était en passe d'intervenir pour débloquer les accès