Rocade de Rennes : il veut sauter d'un pont, il est sauvé à l'aide d'un camion

Un homme désespéré a voulu mettre fin à ses jours sur la rocade de Rennes. Rapidement secouru par des civils, les policiers ont réquisitionné un poids-lourd pour mettre en sécurité l'individu en danger. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 9 h 30 ce matin lorsque les policiers reçoivent un appel les informant qu'un homme est suspendu dans le vide, 6 mètres au dessus du sol au niveau d'un pont de la rocade sud.

Un sauvetage collectif

Un Rennais de 35 ans a enjambé le grillage de sécurité pour se jeter en contrebas. Un passant à vélo assiste à la scène et empêche l'irréparable en rattrapant le malheureux qui reste suspendu dans le vide. Aidé par un piéton de passaget, ils tentent à deux, tant bien que mal, de retenir le jeune homme.

Pendant ce temps, un gendarme en civil, se gare sur le bas-côté, prévient la police et tente d'arrêter la circulation. Lorsque les policiers arrivent sur place, les deux civils sont épuisés, et sur le point de lâcher prise. Deux policiers prennent le relais. L'homme se débat toujours. Un troisième policier rejoint le gendarme en civil sur la chaussée et réquisitionne un poids-lourd qu'il vient placer en dessous de l'homme en détresse comme le montre le tweet d'un témoin.
 
Un policier saute alors sur le toit et se place pour réceptionner le trentenaire. L'opération de sauvetage est un succès. L'homme, agité, a tout de même du être menotté.

Il a été pris en charge par les pompiers et conduit au C.H.U.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information