Saint Sernin, président du Stade Rennais:“mon sentiment, c'est la honte. On a failli à nos responsabilités”

Frédéric de Saint Sernin à la conférence de presse du Stade Rennais
Frédéric de Saint Sernin à la conférence de presse du Stade Rennais

Le Stade Rennais est en crise. Sur le terrain, c'est visible depuis des mois. Avec les supporters, on l'a vu à la reprise à la Piverdière. La direction, elle, est muette depuis la défaite au Stade de France. Frédéric de Saint-Sernin, avec Philippe Montanier, doit s'exprimer ce mardi. 

Par Stéphane Grammont

Frédéric de Saint Sernin est sorti de son mutisme lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement du Stade Rennais de la Piverdière, à Rennes. "Mon sentiment, c'est la honte. On a failli à nos responsabilités" a-t-il déclaré.

Il s'est fait le porte-parole de François Pinault, le propriétaire du club: " il est dans le même esprit que moi: très mécontent de l'indigence de ce match" a-t-il expliqué. 


Blessure


Philippe Montanier a pris ensuite la parole, revenant sur les incidents de la veille à l'entraînement des joueurs. "J'aurais du aller voir les supporters, écouter leur frustration" a-t-il expliqué. Et sur le match: "c'est une blessure, une cicatrice mais on s'en remet! Le tout c'est d'être a fond pour les prochains matchs".


De Saint-Sernin sur le départ?

Au lendemain des invectives entre supporters et certains joueurs au centre d'entraînement de la Piverdière, c'est le sort du président du club, Frédéric de Saint-Sernin, qui parait scellé. 

Selon le Télégramme, son départ "est acté". Une "éventualité qui semble cohérente" pour le Mensuel de Rennes, mais qui ne sera pas annoncé avant la fin de la saison selon son rédacteur en chef.

Jacques Delanoë, l'actuel administrateur du club et fondateur d'Euro RRCG-Rennes, est pressenti pour le remplacer.


Remboursez!

Un spectateur déçu par la prestation des joueurs du Stade Rennais a envoyé un courrier à la billeterie du Stade Rennais demandant le remboursment de son billet. Il donne sur Twitter la réponse qu'il a reçu par mail.



 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus