Un ancien animateur, qui travaillait à Saint-Thurial au sud de Rennes a été condamné à 5 ans de prison dont 2 avec sursis, pour des agressions sexuelles sur une douzaine de fillettes en 2015-2016. Il comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Rennes.
L'ancien animateur a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Rennes à 5 années d'emprisonnement, dont deux avec sursis, pour des agressions sexuelles sur mineurs. Les faits remontent aux années 2014 - 2016 lorsque ce père de famille de 46 ans travaillait sur les temps périscolaires dans les écoles publiques et privées et les centres de loisirs de Saint-Thurial, Bruz et Saint-Jacques de la Lande, des communes proches de Rennes. Il lui est en outre interdit d'exercer toute activité en contact avec des mineurs et il a l'obligation de suivre des soins pendant 5 ans.
Déjà condamné pour des affaires similaires
L'homme avait déjà été condamné pour des faits similaires, et notamment dans la cadre privé sur une nièce. Une condamnation qui lui interdisait déjà de travailler avec des enfants. Son contrat d'animateur, suite à cette enquête avait d'ailleurs pris fin en 2016. Le quadragénaire utilisant une prise de catch, ceinturait les fillettes par derrière et se frottait à elles. Des scènes qu'il filmait et revisionnait chez lui. Il n'y aurait pas de traumatisme chez les enfants, dont la plupart ne se souviennent pas des faits. Les enquêteurs ont retrouvé une vingtaine de ces vidéos chez lui.