Ce mercredi matin un automobiliste a été contrôlé sur la 4 voies entre Rennes et Nantes à 174 km/h. Il est de plus sans permis et positif aux stupéfiants.
C'est le peloton motorisé de gendarmerie de Bain-de-Bretagne qui a procédé à l'interpellation du chauffard. Alors qu'ils effectuaient un contrôle de vitesse sur la RN137, les gendarmes ont enregistré à 9h20, un véhicule avec quatre jeunes à bord, à la vitesse de 174 km/h sur cet axe limité à 110. Le jeune conducteur, un Rennais de 20 ans, ne dispose pas de permis. Il n'en a jamais eu, n'ayant jamais cherché à le passer.
Positif aux stupéfiants
Si le contrôle d'alcoolémie s'est révélé négatif, le dépistage salivaire s'est lui, trouvé être positif aux stupéfiants. Le jeune homme a refusé de se soumettre à une prise de sang.Son véhicule à été immobilisé sur le champ. Le jeune homme est convoqué au tribunal correctionnel de Rennes en octobre, l'excès de vitesse retenu de 165 km/h (pour 174 km/h constaté) étant de + de 50 km/h au dessus de la limitation et constituant ainsi un délit.