SNCF. Une panne entraîne de gros retards à Paris-Montparnasse en plein chassé-croisé

Les voyageurs au départ ou à l'arrivée de la gare Paris Montparnasse vont devoir prendre leur mal en patience. Depuis ce vendredi après-midi, des retards importants sont affichés à l’arrivée comme au départ. Une panne liée à des intempéries, serait à l'origine de ces dérangements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trains grandes lignes affichent des retards pouvant aller jusqu'à 1h50 en gare de Paris-Montparnasse vendredi soir, en plein chassé-croisé des vacances d'été, en raison "de problèmes de signalisation liés aux intempéries au sud de Massy" (Essonne), a annoncé la SNCF.


"Les circulations sont actuellement très perturbées à l'entrée et la sortie de la ligne à grande vitesse Atlantique", a précisé le groupe public

Un journaliste de l'AFP présent sur place a décrit des halls bondés, avec des voyageurs les yeux rivés sur les écrans d'information. Des voyageurs ont également publié quelques photos sur les réseaux sociaux.

Des annonces résonnent toutes les cinq minutes en gare pour prévenir que des retards importants sont à prévoir. 

Les équipes de SNCF Réseau sont sur place à Massy et "le diagnostic a démarré", a indiqué la SNCF, tout en précisant que les circulations des trains n'étaient pas interrompues. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information