Soupçons de dopage chez Arkéa Samsic: "l’équipe, ainsi que son staff pas mis en cause", Emmanuel Hubert, manager général

Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkea Samsic a réagi aux soupçons de dopage qui touchent son équipe. Deux personnes étaient en garde à vue lundi soir après l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué sur son site internet, Emmanuel Hubert, le manager général de l’équipe Arkea Samsic a rappelé comme il l'avait confirmé aux médias qu'une perquisition avait bien eu lieu le mercredi 16 septembre dans l'hôtel occupé par son équipe près de Méribel en Savoie.
"Elle n’a concerné qu’un nombre très limité de coureurs, ainsi que leur entourage proche, non salarié de l’équipe" a précisé le manager.

Selon franceinfo, la perquisition a été menée aux Allues (Savoie) et ciblait Nairo Quintana, le coureur colombien de l'équipe bretonne. Le parquet de Marseille a précisé que lors de cette perquisition diligentée par l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP), avaient été découverts "de nombreux produits de santé dont des médicaments dans leurs affaires personnelles, mais également et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante".
 

"L'enquête ne vise pas le staff"


"L’équipe, son manager général ainsi que son staff, actuellement cités dans les médias ne sont absolument pas mis en cause et en conséquence ne sont tenus informés d’aucun élément de près ou de loin, relatif au déroulement de l’enquête, qui je le rappelle ne vise ni l’équipe, ni son staff directement" a ajouté Emmanuel Hubert.

Dans son communiqué, le manager précise qu'il soutient "bien évidemment" ses coureurs, mais que "s’il s’avérait qu’à l’issue de l’enquête en cours des éléments venaient confirmer la véracité de pratiques de dopages, l’équipe se désolidariserait immédiatement de tels actes et prendrait sans attendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin aux liens pouvant les unir avec des méthodes inacceptables et toujours combattues".

Et de rapeler que l’équipe est membre du MPCC, Mouvement Pour un Cyclisme Crédible, et qu'elle a "toujours au cours de ces 20 dernières années démontré son attachement à l’éthique et pris position en faveur de la lutte contre le dopage".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information