Cet article date de plus de 6 ans

Space 2015 : Marine Le Pen en campagne au salon de l'élevage

Marine Le Pen est arrivée au Space à Rennes en fin de matinée. Invitée par Gilles Pennelle, tête de liste frontiste pour les régionales en Bretagne, la présidente du Front National a arpenté les allées du salon, taclant au passage Stéphane Le Foll, grand absent de ce rendez-vous agricole.  
Marine Le Pen dans les allées du Space
Marine Le Pen dans les allées du Space © M.A. Mouchère
Dès son arrivée au parc expo de Rennes, la patronne du FN a souligné l'absence du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll. Une absence qu'elle qualifie d'impardonnable, d'aveu d'inutilité, mais ajoutant que sa venue aurait de toute façon était pire que s'il ne venait pas.

Marine Le Pen a été reçue par les organisateurs, même si elle n'était pas invitée par le salon mais par Gilles Pennelle, la tête de liste FN pour les élections régionales de décembre.

Le gouvernement en ligne de mire

Dans sa conférence de presse, la présidente du parti frontiste s'en est prise à la politique du gouvernement au niveau agricole, ainsi qu'à la PAC. Dans une interview, elle précise que "les politiques avec la complicité de l'Union Européenne sont en train d'organiser un plan social sauvage massif dans l'agriculture" et que "la nouvelle PAC est une aberration". Une interview dans laquelle la présidente du Front Nationale est également interrogée sur le flot migratoire des réfugiés. 
durée de la vidéo: 04 min 45
Marine Le Pen dans le 12/13 Bretagne

Des agriculteurs dépités

Même si Marine Le Pen n'a pas déplacé les foules, sa présence dans les travées cet après-midi n'est pas passé inaperçue, soulevant parfois dans son sillon des applaudissements. Pour autant, les agriculteurs, désabusés, ne "croient plus de toute façon dans les politiques de tous bords" pour les sortir de leurs difficultés.
durée de la vidéo: 01 min 40
Marine Le Pen en campagne au Space

Les hommes politiques : denrée rare au Space

Si l'absence d'un représentant du gouvernement au Space a été largement commentée dans les allées du salon, les autres politiques ne se sont pas pour autant pressés au chevet du monde agricole. Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France a fait le déplacement mardi comme Jean Lassalle, vice-président du MoDem. Bruno Le Maire (Les Républicains) était présent mercredi avec Marc Le Fur, tête de liste aux régionales en Bretagne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique marine le pen rassemblement national agriculture économie