Le Foll justifie son absence au salon de l'élevage à Rennes

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a indiqué mercredi qu'il ne se rendrait pas au Salon international des production animales (Space), dont la clôture est prévue vendredi à Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a indiqué mercredi qu'il ne se rendrait pas au Salon international des production animales (Space), dont la clôture est prévue vendredi à Rennes.

"Il y a une volonté que le Space se déroule dans de bonnes conditions", a déclaré Stéphane Le Foll, justifiant ainsi son absence au deuxième salon agricole de France, pour la première fois depuis 2012.

L'agenda prévisionnel du ministre, diffusé mardi après-midi, ne faisait aucune mention d'un déplacement au Space, mais la possibilité d'une visite surprise n'était pas exclue. Le ministre a également mis en avant des contraintes d'agenda, en particulier une réunion jeudi matin consacrée à la fièvre catarrhale ovine, dont un foyer a été découvert la semaine dernière dans l'Allier.

Aucun autre membre du gouvernement n'a annoncé sa présence au Space, alors que les principales filières de l'élevage (lait, porc, boeuf) sont en crise, dans un contexte de guerre des prix aggravée par la surproduction, l'effondrement des cours mondiaux et l'embargo russe.

Parmi les personnalités politiques de l'opposition, Bruno Le Maire (LR), ancien ministre de l'Agriculture, s'est rendu au Space mercredi et Marine Le Pen (FN) est attendue jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information