Squat de Pacé (35) : un collectif citoyen d'habitants

Dans quelques jours, quelques heures peut être, le squat de Pacé, le plus grand de France, va être expulsé... depuis cette annonce, à Pacé, un petit groupe d'habitants s'est réuni en collectif citoyen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans quelques jours, quelques heures peut être, le squat de Pacé, le plus grand de France, va être expulsé... depuis cette annonce, dans la commune de Pacé, près de Rennes, un petit groupe d'habitants s'est réuni en collectif citoyen. Ils sont près de 80 et en moins d'une semaine, ils ont réussi à réunir près d'un millier de signatures pour dire non à cette expulsion si des solutions ne sont pas trouvées pour les 250 personnes du squat. 250 migrants dont 70 enfants, qui pour beaucoup sont d'ailleurs scolarisés sur la commune.


Le reportage à Pacé (35) de Sèverine Breton et Thierry Bréhier



Interviews :
- Jean-Paul, Collectif de citoyens pacéens
- Anthony, Collectif de citoyens pacéens
- Catherine, Collectif de citoyens pacéens
- Gwendal, Collectif de citoyens pacéens
- Maryline, Collectif de citoyens pacéens, (Interview du samedi 24 novembre)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information