Avant dernier match de groupe pour le Stade Rennais ce mercredi 2 décembre en Russie. S'il n'y a plus rien à espérer pour la Ligue des Champions, une victoire face à Krasnodar qualifierait les Bretons pour les 16èmes de finale de Ligue Europa. Rendez-vous à 18h55 ce mercredi.
Les joueurs du Stade Rennais se sont envolés ce mardi 1er décembre à Krasnodar en Russie "en mission", pour tenter de sauver leur première moitié de saison avec une qualification en Ligue Europa. Leurs adversaires russes ont les mêmes objectifs en vue.
[#KRASRFC]#UCL | J5
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 1, 2020
Voici les 2⃣3⃣ joueurs qui vont s'envoler pour la Russie ?
---#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/6i5zvDpMpx
Krasnodar et Rennes en concurrence pour la troisième place
Krasnodar et Rennes, derniers de leur poule avec 3 défaites et un nul, ne pourront plus accéder en 8ème de finale de la Ligue des Champions. En revanche les deux équipes sont en concurrence pour la troisième place, elle-même qualificative pour l'Europa League. Et il ne reste que deux matchs à jouer…
?⚫️ Focus sur Krasnodar - Stade Rennais mercredi en Champions League.
— ROUGEmémoire ?⚫ SRFC (@ROUGEmemoire) November 27, 2020
✅ Victoire = qualification UEL
❌ Défaite = élimination UEFA
? Nul (0-0) = obligation de faire un meilleur résultat que Krasnodar en J6
? Nul (1-1 ou +) = faire un résultat équivalent ou supérieur en J6 pic.twitter.com/Xsmg46FQ8n
Motivés, motivés
Julien Stéphan, l’entraîneur de Rennes, se dit confiant dans la motivation de son équipe : "Je suis convaincu que les joueurs seront dans une détermination totale, avec un investissement à 200%. Je ne sais pas quel sera le résultat mais je suis convaincu que les joueurs seront investis d'une mission".Même son de cloche du côté du latéral droit de Rennes, Hamari Traoré: "On est toujours en mission, chaque match est une mission (...) On va aller au front".
En fait si l'une des deux équipes l'emporte, elle poursuivra l'aventure européenne au printemps. En cas de match nul, c'est la dernière rencontre, le 8 décembre, qui sera décisive. Julien Stéphan : "C'est une compétition impitoyable en terme d'efficacité. C'est redoutable. La moindre erreur est souvent sanctionnée. Ensuite, il y a des dynamiques
de match à respecter, dans nos temps forts il faut être capable de valider".
Suite à l’intervention de #Mitrovic lors de #RCSSRFC, je vais être absent plusieurs semaines. Je vais travailler dur pour revenir plus fort. Merci pour vos messages ?? #alhamdulilah pic.twitter.com/XVfRzY3e0X
— Serhou Guirassy (@Guirassy_19) November 30, 2020
Et à noter que pour ce déplacement capital, les Rouges et Noirs seront notamment privés de Guirassy, deux fois buteur en Ligue des Champions. Blessé et indisponible plusieurs semaines, a-t-il confié sur Twitter. Et c'est donc Adrien Hunou ou Mbaye Niang qui jouera en pointe.