Stade Rennais. Au revoir Genesio, rebonjour Stéphan : les Rouge et Noir en voie de changer d'entraîneur ?

Le Stade Rennais va-t-il changer d'entraîneur ? La question se pose étant donné les derniers (mauvais) résultats des Rouge et Noir. Selon plusieurs médias, Bruno Genesio serait en voie d'être remplacé par Julien Stéphan, celui avec qui les Rennais ont remporté la Coupe de France en 2019...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'info circule sur les réseaux sociaux, mais elle n'est pas confirmée pour l'instant. Près de deux ans et demi après son arrivée au bord de la Vilaine, Bruno Genesio pourrait bientôt être remercié. C'est du moins une information relayée au conditionnel par nos confrères de l'Equipe ce samedi matin :

"Alors que dans la semaine, Bruno Genesio apparaissait toujours comme l'homme de la situation, un changement serait en préparation" indique le journal, selon lequel "Julien Stéphan pourrait prendre la suite pour une mission jusqu'en fin de saison."

Une rumeur directement liée aux mauvais résultats des Rouge et Noir actuels 13ème de Ligue 1 avec douze points, c'est à dire seulement un petit point d’avance sur le FC Lorient qui est en position de baragiste.

Amère défaite face à Lyon

La défaite de dimanche dernier à domicile face à l'Olympique lyonnais a laissé des traces. Lyon, lantenre rouge du championnat, a battu Rennes (0-1) pour le compte d ela 12ème journée de Ligue 1. 

Quatrième échec en cinq journées de championnat.

"Honteux!" "Abusé" "On joue le maintien"... Les réactions ont été nombreuses et révélatrices d'un malaise au sein des Rouge et Noir.

A l'image du capitaine Benjamin Bourigeaud, l'heure était pourtant, il y a quelques jours encore, à l'union : "Dans les moments compliqués, si on commence à se désunir on va droit dans le mur" disait le joueur en conférence de presse d'après match. Si jusqu'à présent, le Stade Rennais semblait ainsi plutôt miser sur la continuité et maintenir en poste son entraîneur, le vent semble désormais tourner...

Lire aussi : Football. Stade Rennais / Marseille : Bruno Génésio, deux ans à la tête des Rouge et Noir

Face à la série de mauvais résultats, ce serait finalement Bruno Genesio lui-même qui souhaiterait quitter le club. Selon Ouest France : "le technicien de 57 ans, qui ne souhaitait initialement pas démissionner (...) ne se voyait plus vraiment continuer avec un club dont il était l’entraîneur depuis mars 2021."

Démission ? Départ négocié ? Bruno Genesio est pour l'instant sous contrat jusqu’en juin 2025. Et il a avec le Stade Rennais un joli palmarès : en 2022 comme en 2023, les Rouge et Noir ont avec lui terminé deux fois 4e du championnat. Ils ont atteint les 8es de finale de la Ligue Europa Conférence en 2022, puis les barrages de la Ligue Europa en 2023.

Stéphan le grand retour ?

Pour le remplacer, un nom bien connu des Rennais circule depuis querlques heures : celui de Julien Stéphan ! Le fils de Guy pourrait, selon plusieurs sources, prendre la suite pour une mission de six mois, autrement dit, jusqu'en fin de saison uniquement.

Julien Stéphan (43 ans) qui est né à Rennes a vécu de grands moments avec les Rouge et Noir, dont cette finale de Coupe de France remportée face au PSG en 2019. Avant de démissionner en mars 2021, pour laisser sa place à... Genesio !

Lire aussi : Stade Rennais : on a essayé de convaincre Julien Stéphan de ne pas démissionner, explique le président du club

L'ancien entraineur des Rouge et Noir entre 2018 et mars 2021 n'aurait pour l'heure encore rien signé. Il est sans club depuis qu'il a été écarté par Strasbourg en début d'année. Son arrivée pourrait être officialisée lundi par le Stade Rennais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information