Le Stade Rennais confirme sa 5ème place et sa qualification en Europa League

Le Stade Rennais a confirmé sa 5ème place en terminant sa saison sur un match nul face à Montpellier. Les Rouge et Noirs se qualifient pour l'Europa League.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rennes conforte sa cinquième place et assume son statut de club européen. Dans une entame de match fermée, c’est pratiquement à la première occasion que les Rouges et Noirs ouvrent le score par Adrien Hunou.

À la suite d’un corner, le ballon s’éternise devant les buts du portier montpelliérain, et c’est grâce à un pressing de Lecomte qu’Adrien Hunou, en renard des surfaces, jaillit et d’une pointe glisse le ballon dans les filets. (14è) Il signe son 13ème but de la saison.



Mais Montpellier répond immédiatement avec Isaac Mbenza, très bien servi par l’ancien rennais Giovanni Sio, vient crucifier Koubek d’une frappe puissante (17è).

À la 26è minute, Sio tente sa chance et Koubek, battu, doit son salut à la barre transversale.

Les Rennais ne sont pas en reste en mettant la pression dans la surface de Lecomte, qui doit à plusieurs reprises intervenir.

Montpellier, à la 38è minute, frôle le 2-1 avec à nouveau Mbenza qui tire en force sur une remise de la tête de Clémenté. C’est Gélin qui sauve son équipe sur la ligne.

La mi-temps est sifflée sur un score de parité.



À la reprise, c’est Montpellier qui entame le mieux la mi-temps, se montrant dangereux dans le 1er quart d’heure avec notamment un double arrêt de Koubek face aux assauts de Mbenza puis Sio.

Le Stade Rennais parvient à renverser la vapeur et met ensuite la pression sur les défenseurs de Montpellier. À la 68è minute, Sakho, dos au but, tente un retourné acrobatique sur une remise de la tête de bourreau, sans résultat.



Avec la domination des Lyonnais face à Nice (3-2), les fumigènes font leur apparition dans les tribunes du Roazhon Park, car elle assure au Stade Rennais la 5ème place, s’ils conservent ce nul.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information