Loïc Badé arrive à Rennes après seulement une saison à Lens. Le défenseur souhaite pouvoir évoluer au niveau européen. Le montant de son transfert s'élève à 20 millions d'euros.
Le jeune défenseur central Loïc Badé, première recrue du Stade Rennais, se sent bien intégré à Rennes, poussé par les ambitions européennes du club, malgré le départ de plusieurs joueurs clés, a-t-il déclaré jeudi devant la presse.
"Je ne connaissais personne mais c'est un groupe très jeune et l'intégration s'est faite naturellement. Benjamin Bourigeaud, qui est un ancien Lensois, m'a très bien accueilli. C'est un groupe qui vit bien, ça se passe très bien", a déclaré le joueur de 21 ans, qui remplace Damien Da Silva, parti à Lyon.
"J'essaye de bien gérer (la pression), je suis très bien entouré ici. Le Stade Rennais est un club qui a l'habitude de jouer l'Europe, c'est un facteur que j'ai tout de suite pris en compte parce que j'avais le désir d'être ambitieux, de voir plus haut, de me confronter à des équipes de plus grosse envergure", a assuré l'ancien Lensois, qui a signé à Rennes pour cinq ans.
Le directeur technique Florian Maurice a salué un profil de défenseur central "moderne, athlétique, dynamique", doté d'un jeu "aérien" et d'une "capacité à sortir les ballons". "C'est un jeune joueur qui a fait une très belle saison à Lens, qui est en pleine progression", a-t-il assuré.
"On a une équipe qui aime jouer, repartir derrière. Loïc est un joueur qui correspond à ce profil, doté d'une bonne technique, d'un beau jeu long. On a aussi besoin d'avoir un bon défenseur. C'est le cas de par sa stature athlétique, ses qualités de vitesse, d'agressivité", a indiqué de son côté l'entraîneur Bruno Genesio.
Le premier match de Loïc Badé en rouge et noir sera amical et espagnol, contre Getafe (D1 espagnole) à Pinatar le 21 juillet. Le défenseur central sera en effet forfait samedi face à Liège en raison d'une "petite douleur à la cheville qui n'aura pas de conséquence sur sa préparation athlétique", a assuré l'entraîneur. Le Stade Rennais est également à la recherche d'un milieu de terrain défensif pour remplacer Steven Nzonzi, retourné à l'AS Rome après son prêt, et un joueur offensif polyvalent. "Peut-être que d'ici le départ en Espagne on aura une bonne surprise", a indiqué Bruno Genesio.
Le club breton s'est qualifié pour les barrages de la nouvelle Ligue Europa Conférence à la suite de sa 6e place en L1 la saison dernière.