Stade Rennais : Nicolas Holveck est le nouveau président

Nicolas Holveck (au centre), le nouveau président du Stade Rennais, en mai 2016, lorsqu'il était directeur général de l'AS Monaco / © MAXPPP / NCY
Nicolas Holveck (au centre), le nouveau président du Stade Rennais, en mai 2016, lorsqu'il était directeur général de l'AS Monaco / © MAXPPP / NCY

Le Stade Rennais a un nouveau président exécutif. Nicolas Holveck a été officialisé dans ses fonctions ce mercredi. Auparavant directeur général adjoint de l'AS Monaco, il remplace Olivier Létang, démis de ses fonctions il y a un mois et demi.

Par robin Durand


Si la saison de Ligue 1 est suspendue pour cause de crise du coronavirus, celle-ci n'a pas empêché le club breton de poursuivre sa réorganisation.

Il y a un mois et demi, le départ d'Olivier Letang avait surpris de nombreux supporters. Jacques Delanoë, président du conseil d'administration, assurait jusqu'ici l'interim. Mais le provisoire n'étant pas l'idéal dans le football professionnel, il fallait vite trouver une solution. 
 

Discret et bon négociateur 


Les propriétaires du Stade Rennais, François et François-Henri Pinault ont choisi un homme qui connaît bien la gestion d'un club.

Âgé de 48 ans, Nicolas Holveck est diplômé en sciences économiques et management du sport. Il a d'abord fait ses armes durant douze ans à l'AS Nancy Lorraine qui a fini par en faire son vice-président.

Directeur général adjoint de l'AS Monaco depuis 2014, il avait pris en charge le développement du centre de formation. L'homme est reconnu pour sa discrétion et ses compétences en droit du travail et dans les négociations de transferts. 

"J’arrive dans des circonstances très particulières mais dans l’une des périodes les plus fastes de Rennes. Je vais prendre mes fonctions avec beaucoup d’humilité et autant d’ambitions. Je suis impatient de commencer ma collaboration avec l’ensemble des salariés dont je connais le professionnalisme" a déclaré dans un communiqué le nouveau président exécutif des Rouge et Noir. 

Nicolas Holveck  a d'ailleurs tout de suite tendu la main à l'entraîneur Julien Stéphan :

"Je vais très rapidement travailler avec Julien Stéphan afin de l’aider, lui et ses joueurs, à préparer au mieux la fin de saison, lorsque les conditions sanitaires le permettront à nouveau. Notre unique objectif est de tout mettre en œuvre pour que ces dix derniers matches nous permettent de rentrer dans l’histoire du club."
 

Un organigramme encore renforcé ?


Le Stade Rennais devrait encore recruter ces prochaines heures avec l'arrivée d'un nouveau directeur sportif. Florian Maurice, actuellement membre de la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais, était sur les tablettes du club. Mais c'est désormais Gilles Grimandi, ex-directeur sportif de l'OGC Nice,  qui tiendrait désormais la corde.

Rennes est un club en pleine forme. Lors de son dernier match à domicile, le club breton a écrasé Montpellier 5-0 confortant ainsi sa troisième place au classement général. Une qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine n'est plus un objectif irréalisable. Au nouveau staff de le concrétiser. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus