Les deux trophées remportés par le Stade Rennais étaient portés disparus. Pas pratique pour ouvrir une salle des trophées, même si la moisson reste maigre. Après des recherches, les archivistes et les passionnés de l’histoire de club ont pu remettre la main dessus.
Le président exécutif du Stade rennais, Olivier Létang, avait émis le souhait en janvier dernier de remettre la main sur les deux coupes de France remportées par les Rouge et Noirs, en 1965 et 1971.
Un vœu qui n’est pas resté pieux puisque les archivistes du club et les passionnés d’histoire (tels que les membres de Rouge Mémoire) ont permis de remettre la main dessus.
La première, celle de 1965, avait été prêtée à la ligue de Bretagne de football afin qu’elle puisse être fêtée un peu partout en Bretagne. A l’époque, personne ne l’avait réclamée.
La seconde, celle de 1971, avait été déplacée de déménagements en déménagement, si bien que personne, dans le staff actuel de club, ne savait où elle était rangée.
2004 : Portes ouvertes du @staderennais, avec la vitrine des trophées, située dans le salon principal de la tribune Vilaine. La réplique de la @coupedefrance qui y figure est alors considérée comme matérialisant les victoires du club en 1965 et 1971. [Photos @MikaelAbGwion] #BZH pic.twitter.com/sEcON9GQ4C
— Brittany Soccer (@BretSoccerHist) 22 janvier 2018
Elle a fini par être repérée dans une des salles du stade. Le travail de valorisation de l’histoire du club va pouvoir se poursuivre (en attendant les prochains titres, bien sûr ;-)