Alors que le Stade Rennais reste sur une saison 2023/2024 décevante et a mal démarré l'actuel exercice de Ligue 1, "Arnaud Pouille aura la mission d'insuffler une nouvelle dynamique de succès (...) à court, moyen et long terme" en tant que nouveau Président exécutif indique le club breton.
L'annonce était surprenante : le Stade Rennais a annoncé vendredi la nomination d'Arnaud Pouille, ex-directeur général du RC Lens, au poste de président exécutif du club breton, où il remplace Olivier Cloarec.
Un timing inattendu, la veille d'un match de Ligue 1 qui s'annonce très important contre l'AS Monaco, pour éventuellement recoller au haut du classement.
𝙅𝙊𝙐𝙍 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 📣
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 5, 2024
7e journée de @Ligue1, les Rouge et Noir face aux Monégasques 🔴⚫️
🕘 21h
📺 @DAZN_FR#ToutDonner pic.twitter.com/lE5ciVqusT
Car le Stade rennais vise bel et bien l'Europe cette saison. Et le changement de président, au bout de six journées de championnat, pourrait être la clé pour libérer un groupe qui peine encore à lancer réellement sa saison : deux victoires, un nul et trois défaites.
"Affirmer son ambition sportive"
"Arnaud Pouille aura la mission d’insuffler une nouvelle dynamique de succès au Stade Rennais F.C. à court, moyen et long terme" indique le club breton dans un communiqué.
Le nouvel homme fort du Stade Rennais, qui avait fait ses premières armes de dirigeant sportif dans le rugby au Stade Français, puis à la Ligue nationale (LNR), avait quitté le RC Lens début juin pour "divergences de vision stratégique", après sept ans et demi comme directeur financier puis directeur général.
Je suis d’ores et déjà mobilisé à 100% sur l’avenir de ce club prestigieux. Je suis convaincu que le Stade Rennais FC a tous les atouts pour affirmer son ambition sportive dans le cadre des compétitions nationales et européennes à venir
Arnaud PouillePrésident du Stade Rennais
Une mue totale depuis un an
Après les départs de l'entraîneur Bruno Genesio en novembre dernier et du directeur sportif Florian Maurice cet été, Rennes achève sa mue après avoir manqué la qualification européenne pour la première fois depuis six ans la saison passée.
L'arrivée de Frédéric Massara au poste de directeur sportif, qui avait donné une touche très internationale au recrutement avec neuf joueurs de huit nationalités et de neuf championnats différents, devait redonner de l'allant.
Mais les progrès dans le jeu ne sautent pas aux yeux et François-Henri Pinault a décidé de couper court sans attendre la trêve internationale de deux semaines qui débute à la fin du week-end.
(avec AFP)