Stade Rennais. C'est officiel : Julien Stéphan remplace Bruno Genesio

Deux ans et demi après être parti de Rennes, revoilà donc Julien Stéphan ! Le Stade Rennais l'a officialisé ce dimanche après-midi : Bruno Genesio quitte ses fonctions d'entraîneur général du SRFC. Il sera remplacé par Julien Stéphan.

La rumeur courrait depuis quelques jours. Suite aux mauvais résultats de ces dernières semaines, les Rouge et Noir vont changer d'entraîneur :

Raisons "notamment personnelles"

"D’un commun accord avec le Stade Rennais F.C., et pour des raisons notamment personnelles, Bruno Genesio quitte ses fonctions d’entraîneur général" annonce le club qui ne souhaitait visiblement pas s'en séparer dans un premier temps.

Les résultats n'y sont peut-être pas non plus pour rien : les Rouge et Noir sont actuellement 13ème de Ligue 1 avec douze points, c'est-à-dire seulement un petit point d’avance sur le FC Lorient qui est en position de barragiste. 

La défaite de dimanche dernier à domicile face à l'Olympique lyonnais a peut-être été celle de trop. Lyon, lanterne rouge du championnat, a en effet battu Rennes (0-1) pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. C'était le quatrième échec en cinq journées de championnat.

Lire aussi : Stade Rennais. Au revoir Genesio, rebonjour Stéphan : les Rouge et Noir en voie de changer d'entraîneur ?

Le grand retour de Julien Stéphan

Deux ans et demi après son arrivée (en remplacement de Julien Stéphan) Bruno Genesio s'en va donc des bords de la Vilaine. Le club salue son travail: "Arrivé au club le 4 mars 2021, Bruno Genesio avait qualifié le SRFC chaque saison pour une compétition européenne et a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2022."

"Le Stade Rennais F.C. salue son parcours en Rouge et Noir, le remercie pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière".   

En remplacement, les Rennais vont donc retrouver une tête connue, qui a aussi marqué le club : Julien Stéphan, celui qui a notamment emmené le Stade Rennais en finale de Coupe de France en 2019, finale gagnée contre le PSG...

Lire aussi : Finale de la Coupe de France : il y a-t-il un effet Julien Stéphan ?

La direction du club tiendra une conférence de presse le lundi 20 novembre 2023 à 14h. A cette occasion, Julien Stephan, nommé à la tête de l’équipe première, sera présenté à la presse.