Stationnement au Stade Rennais. Attention au carton rouge

Tous ceux qui se déplacent au Roazhon Park, le stade de Rennes, le savent : le stationnement relève assez vite du n'importe quoi. Hyper U, route de Saint-Foix, rues adjacentes... les tentatives du Stade rennais et de la Ville pour remédier à l'anarchie sont restées vaines. À partir de ce 6 octobre, c'est carton rouge. La police va verbaliser le stationnement dangereux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parkings officiels n'y suffisent pas. Et même si lorsqu'on accueille un ou plusieurs passagers en covoiturage, le parking 10 est gratuit, les spectateurs viennent par millier en voiture. Et finissent par se garer où ils peuvent. C’est-à-dire un peu n'importe où.

Ce dimanche, pour le derby régional face à Nantes, il risque de pleuvoir. Des amendes. La police a annoncé la couleur, et ce serra le rouge : elle verbalisera le stationnement non autorisé, et a fourrière pourra intervenir en cas de stationnement dangereux.

Exemple (à ne pas reproduire, donc), entre la rocade et sa bretelle d'accès, au niveau de la porte de Cleunay ou de la porte de Lorient.

Sur les réseaux, certains mettent en avant l'éloignement de certains parkings, et la rapide saturation des plus proches du stade. Ces derniers totalisent 1000 places environ, pour une enceinte qui peut accueillir près de 30 000 spectateurs.

Outre la station de métro sur la nouvelle ligne B, les Rennais pourront compter sur les quatre parkings relais (Villejean, La Poterie, ViaSilva et Saint-Jacques-Gaîté) qui resteront ouverts le dimanche.

La station la plus proche est la station Cleunay, à un quart d'heure a pied du Roazhon Park. (17 mn pour être précis ;-). Et à une bonne demi-heure du centre-ville, pour les courageux.


Enfin reste la bicyclette. Que l'on voit certes plus souvent le long de la Vilaine que dans la surface de réparation. Là aussi les anneaux pour attacher son biclou saturent vite. La capacité de stationnements vélo passera de 400 à 600 places.

Rennes - Nantes : un match sous haute surveillance


Il n'y a pas que les stationnements qui seront surveillés. Le derby régional Rennes-Nantes a fait l'objet de mesures de prévention, suite également aux incidents survenus lors du match du FC Nantes face à Lorient. (Utilisation de fumigènes).

Conséquence : pour le match de dimanche, le parcage Visiteurs du Roazhon Park restera vide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité