Street art : trouverez-vous l'un des tableaux de Line Street caché à Rennes ?

Line Street artiste originaire de Caen peint son fantôme Bou, sur des tableaux, qu'il dépose ensuite selon ses envies, en ville, en France et dans le monde. Le but ? Les faire voyager, que chacun se réapproprie l'art ailleurs que dans les musées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Line Street s'apprête à déposer deux de ses tableaux à Rennes samedi 28 juillet. Les lieux et l'heure restent pour l'instant secrets, on saura juste que rendez-vous est pris dans l'après-midi. Le reste des indices sera à glaner sur le compte Instagram de l'artiste
 

Comme toujours Line Street se décidera au dernier moment, après être allé faire un tour dans la ville : "j'essaie de trouver un lieu qui a du sens, qui aille avec le tableau. J'aime bien quand il y a plusieurs plans, donner du champ. L'idée c'est que les gens puissent voyager avec le tableau et avec la photo. Bien sûr, il faut que le lieu soit clairement identifiable."  S'il a le temps, il reste dans le coin et observe discrètement "la prise". 


Les voyages de Bou


Originaire de Caen, Line Street fait voyager ses tableaux depuis un an. Il en a déposé au total 82, en France, en Europe et aux États-Unis. Le jeune homme a toujours beaucoup peint. Peu à l'aise avec le principe d'exposer, il a décidé de les déposer au gré de ses voyages et de ses envies. Grâce aux réseaux sociaux, il veut que ses oeuvres fassent leur chemin. Derrière chacune d'entre elles, un petit message pour expliquer le principe : "prends moi, adopte moi, re-dépose moi, photographie moi". Line Street partage ensuite le carnet de route de Bou le fantôme. Et les gens jouent le jeu, à son plus grand bonheur.
 

Les tableaux sont allés en Islande, au Japon, sur l'île de Pâques, c'est dingue de se dire que des gens l'ont pris avec eux et l'ont emporté exprès !


Le personnage du tableau c'est Bou, un petit fantôme "un dessin que je faisais souvent quand je m'ennuyais au lycée. Je voulais un message coloré, fun, que je puisse décliner facilement. Il fallait aussi que je ne puisse pas trop m'y attacher. Il arrive que des tableaux soient jetés une fois déposés." 
 

Line Street souhaite continuer ce périple. Ses prochaines destinations ? Lyon en août, Mayorque, Vienne, Nantes en septembre. Soyez à l'affût ! 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information