• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Taxes sur le carburants : la secrétaire d'État vient à Rennes aborder la fiscalité écologique

© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Emmanuelle Wargon, secrétaire auprès du ministère de la Transition Écologique, vient à Rennes ce jeudi 8 novembre. Elle sera ici pour défendre la position gouvernementale qui augmente les taxes sur les carburants, alors que des rassemblements de grande ampleur sont prévus le 17 novembre.

Par Corentin Bélard

Son visage est familier aux Bretons. Emmanuelle Wargon avait répondu à Jacline Mourand, la Morbihannaise qui a fait le buzz avec sa vidéo où elle fustige les actions du gouvernement envers les automobilistes. Cette vidéo avait été visionnée plus de 5 millions de fois.

La secrétaire d'État lui avait répondu sous format vidéo également. Dans celle-ci, elle reprenait les arguments de Jacline Mouraud pour les démentir. Elle expliquait aussi les raisons des politiques environnementales de son gouvernement.
 

Un journée de rencontres

Emmanuelle Wargon se rendra donc à Rennes ce jeudi 8 novembre. Elle sera présente dans la capitale bretonne de 9h30 à 16h00. Elle abordera les thèmes de la hausse des carburants et de la fiscalité écologique

Elle commencera son parcours par une rencontre avec un particulier bénéficiaire de la prime à la conversion à 12h00. Ensuite, elle discutera avec les "chefs d’entreprises innovantes en matière d’efficacité énergétique" à 13h00.
Sa journée se terminera par la visite à 14h30 du concessionnaire Renault rue de Fougères.
 

Le prix des carburants, sujet de tensions


Les politiques récentes de l'État contraignant les automobilistes ont soulevé la grogne de bon nombre de citoyens. Ces derniers ont prévu de se rassembler le samedi 17 novembre pour participer à des actions de blocage. Ces manifestations concernent l'ensemble du territoire, en Bretagne, une vingtaine de lieux sont concernés.

A lire aussi

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus