• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Mesures “anti-voiture” : 5 millions de vues pour le coup de gueule en vidéo d'une Morbihannaise

Avec quelque 5 millions du vues, la vidéo du coup de gueule de Jacline sur internet est devenu viral. La Morbihannaise y exprime son ras le bol de toutes les mesures, qui s'accumulent, contre les conducteurs et la voiture et appelle à descendre dans la rue le 17 novembre prochain.

Par Krystell Veillard

Le prix du carburant qui n'en finit plus de s'envoler, les radars qui fleurissent partout au bord des routes, le nouveau contrôle technique, la chasse aux voitures diesel... Jacline, une Morbihannaise, n'en finit pas d'égrainer dans une vidéo postée sur Facebook, toutes les raisons de son mécontentement, y ajoutant le projet de carte grise pour les vélos, et celui des péages à l'entrée des grandes villes, qui manifestement à constitué le projet de trop, pour Jacline. Elle en a donc des raisons d'être en colère cette conductrice, qui dit-elle, en a

plein les bottes d'être traquée, chaque fois que je monte dans ma voiture ! 

 


Près de 5 millions de vues sur les réseaux sociaux

Elle a posté la vidéo de son coup de gueule il y a deux semaine sur son compte Facebook et depuis il a été vu près de 5 millions de fois, partagé et relayé partout à travers la France. Un message qu'elle adresse directement à Emmanuel Macron et au gouvernement, s'interrogeant même sur ce à quoi est employé tout cet argent ponctionné :

Mais qu'est ce que vous faites du pognon des Français ?
 

 

Un appel à descendre dans la rue le 17 novembre

Un mouvement des citoyens eux-même, qui se veut apolitique et en dehors de toute étiquette. La conductrice bretonne conclue sa vidéo par une question adressée du Président de la République :

Où va la France, Monsieur Macron ? Certainement pas où vous avez dit que vous l’emmèneriez. 

Jacline est submergée par les messages d'encouragement depuis qu'elle a posté sa vidéo le 18 octobre dernier. Le mouvement enfle et traduit un ras le bol des Français, qui se manifeste à travers de multiple messages, pétitions et un appel à manifester partout en France le 17 novembre prochain.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview Romain Del Castillo

Les + Lus