Dans le cadre du Téléthon 2017, les manifestations se succèdent depuis vendredi 8 décembre. À Rennes, une chorégraphie "Singin' in the Rennes" a réuni une centaine de participants sur la place de l'hôtel de ville pour récolter des promesses de dons.
À l'initiative de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rennes et de la troupe chantante Notes In' Rennes, les Rennais étaient sollicités pour participer à un défi dansant, une chorégraphie avec le plus de monde possible sur le célèbre air de "Singin'in the rain". L'objectif était naturellement de mobiliser la population pour ce grand rendez-vous de la solidarité qu'est le Téléthon et ses promesses de dons au 3637.
#telethon2017 à #Rennes : Singing in the Rennes ! pic.twitter.com/SID2Qet28G
— Baptiste Galmiche (@BGalmiche) December 9, 2017
Les organisateurs affichaient l'espoir de battre le record de 230 participants chantant et dansant avec un parapluie, record détenu par une commune proche de Brest. Ils espéraient également battre le record consistant à rassembler plus de 2 000 parapluies, détenu lui en Inde. Malheureusement, seule une bonne centaine de participants s'est retrouvé à manier le parapluie tout en dansant et chantant.
Parmi les temps forts ce samedi du Téléthon en Bretagne, un grand défi place de la mairie à Rennes. Une chorégraphie géante de parapluies pour chanter "Singing' in The Rennes".
Pour autant, les manifestations et les occasions de se mobiliser contre les maladies génétiques se poursuivent en Bretagne le restant du week-end.