Téléthon 2017 : 350 enfants du Morbihan courent pour récolter des fonds

© Stéphane Izad / France 3 Bretagne
© Stéphane Izad / France 3 Bretagne

Ce vendredi 8 décembre, c'est le début du Téléthon 2017. Un week-end dédié à la récolte de dons pour aider la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Pour l'évément, 350 élèves de Plouhinec dans le Morbihan se sont mobilisés lors d'une course sportive et solidaire.

Par Jeanne Travers

Top départ pour le Téléthon 2017 ! Dans le Morbihan, comme partout en Bretagne, les initiatives se sont multipliées pour soutenir l'événement. Ce vendredi 8 décembre à Plouhinec, ce sont les écoliers qui étaient mobilisés pour une course sportive et solidaire. Pas moins de 350 enfants y ont pris part.

Le but : récolter des fonds pour la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires, à destination du Téléthon. Chaque tour de course réalisé leur permettait de récolter une certaine somme, financée par des parrains trouvés par les écoliers eux-mêmes.

"Moi je devais faire deux tours, mais j'en ai fait six ! J'ai donné 50 centimes par tour", soit 3 euros récoltés par le petit Liam.


Outre la performance sportive, l'occasion pour les enfants était aussi d'apprendre une valeur fondamentale qu'est la solidarité. L'an dernier, le Morbihan avait récolté 635 000 euros en un week-end. La barre cette année a été montée à 650 000 euros en faveur du Téléthon.

► Revoir le reportage de Stéphane Izad et Philippe Beaugey :
Téléthon 2017 : 350 enfants du Morbihan courent pour récolter des fonds
Interviennent dans ce reportage : Béatrice Graignic, directrice de l'école Sainte-Anne, Liam et Savannah, écoliers, Jo Le Floch, représentant du Comité de pilotage Téléthon Plouhinec et Christine Huel, coordinatrice Téléthon Morbihan Ouest. - France 3 Bretagne - Stéphane Izad et Philippe Beaugey



A lire aussi

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus