Des élèves du lycée Bréquigny ont bloqué l'entrée ce jeudi matin, afin de participer aux manifestations de ce 27 janvier. Une matinée sous tensions durant laquelle une jeune fille a été légèrement blessée.
Alors que des élèves bloquaient l'entrée de l'établissement depuis 6H30, les forces de l’ordre sont intervenues vers 8HOO ce matin au lycée Bréquigny, à Rennes, usant de tirs de gaz lacrymogènes pour disperser les lycéens. Une élève a été légèrement blessée à la tête par l’un de ces tirs. Prise en charge par l'infirmerie du lycée, elle est rentrée chez elle.
Protocole sanitaire et épreuves du bac
Alors que le mot d'ordre de cette grève nationale porte sur la hausse des salaires face à l'inflation, les lycéens ont, eux, voulu exprimer leur lassitude face au protocole sanitaire "désastreux" et réclament "le décalage des épreuves du bac", dont la préparation est perturbée par le Covid-19.
#Rennes blocage devant le lycée Brequigny. Pourquoi les lycéens manifestent ce jeudi matin? pic.twitter.com/T8XuLJuqc2
— Samuel Nohra (@SamuelNohra) January 27, 2022
Vers 10H30, le blocage a pris fin. Les grilles du lycée ont été réouvertes. Une partie des élèves est allée rejoindre le cortège syndical de la manifestation de ce jour.