Top 14 - Les demi-finales auront lieu à Rennes

© AFP
© AFP

Les demi-finales du Top 14 se dérouleront à Rennes, au Roazhon Park (30.000 places), le week-end du 18 juin 2016, a annoncé lundi la Ligue nationale de rugby (LNR).

Par S.Salliou (avec AFP)

Ce sera donc le 18 juin... à Rennes. C'est la troisième fois en quatre ans que les demi-finales auront lieu dans une région qui ne compte pas d'équipe professionnelle de rugby, après Nantes (2013) et Lille (2014). La saison passée, elles s'étaient tenues au Nouveau Stade de Bordeaux.

"Dans une période où tous les stades français de grande capacité seront retenus par l'organisation de l'Euro 2016 de football, le Comité directeur de la Ligue a porté son choix sur le Roazhon Park, une enceinte dont le site est l'un des plus prestigieux du football français, et qui accueillera pour la première fois de son histoire des matches de rugby professionnel", a expliqué le président de la LNR Paul Goze dans le communiqué.

Rennes se réjouit

Chacune des deux rencontres pourra être suivie par 30 000 supporters dans les tribunes du Roazhon Park. Sur l'esplanade Général de Gaulle de nombreuses animations seront proposées tout au long du week-end, indique un communiqué de Rennes Métropole.

"C’est une grande première ! se félicite Olivier Tomine, directeur général du Stade Rennais F.C, cela prouve que le Roazhon Park est en mesure de s’ouvrir à de grands évènements sportifs. Ce sera également l’occasion pour les Rennais de découvrir une nouvelle discipline et un autre ballon au Roazhon Park.
Sur son compte twitter, la maire de Rennes, Nathalie Appéré s'est félicité de cette décision: 
Tweet de Nathalie Appéré

La finale est prévue le 24 juin au Camp Nou à Barcelone, un choix déjà annoncé auparavant.

Sur le même sujet

Xavier Tirel invité du JT pour la seconde ligne de métro à Rennes

Les + Lus