Transmusicales : la mod-pop des rennais de Sarakiniko à découvrir le vendredi 09 décembre 2022

Publié le
Écrit par Stéphane Grammont (avec Eric Pinault)
durée de la vidéo : 02min 25
Eric Pinault / Gwen Hamon ©FTV

C'est le nouveau projet du Rennais Yann Canevet. Même si son nom ne l'indique pas. Sarakiniko, c'est le nom d'une île grecque de la mer Egée. Le rapport avec la mod-pop de ce trio soutenu par le programme d'accompagnement des Transmusicales ? On se sait pas. A suivre en tout cas pour une hypothétique réponse ce vendredi 9 décembre au parc Expo, Hall 3, à 21h.

On se souvient peut-être de The Summer of Maria False, croisés aux Trans en 2008. Cette fois, Yann Canevet revient avec un trio guitare - basse - batterie nous délivrer une pop ("mode pop", précise-t-il) énergique.

Sarakiniko, c'est le nom de ce projet, n'a pas encore beaucoup fait de scènes. Celle des Trans Musicales, et avant cela celle de la Tournée des Trans, est l'occasion de découvrir la version "live" de leur album, sorti en avril dernier.





Leur musique n'a a priori que peu avoir avec cette île Grècque de la mer Egée. "Avec ma compagne, qui m'aide aussi à écrire les textes, nous sommes vraiment très inspirés sur le rapport humain sauvage" explique Yann Canevet.

"On a la chance de pouvoir habiter en face de la forêt, donc on est sur ce rapport-là, entre le monde sauvage, le monde animal et comment se place l'humain là-dedans. Et moi je le contemple avec mes yeux" poursuit-il.



Loin des plages et de leurs transats, il faudra peut-être aller chercher dans la brûlure d'une gorge asséchée, les épines d'une pente aride, les cailloux tranchants des vallons. L'essentiel, pour le public, étant de se laisser aller, comme toujours.



Ce sera le cas ce vendredi 09 décembre, dans le Hall 3, à 21h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité