Transmusicales. Mowdee apporte un vent de fraîcheur grâce à sa gangsthouse. En live ce vendredi 9 décembre 2022

Publié le
Écrit par Damien Robin .
Eric Pïnault / Gwenael Hamon ©FTV

Né sur le sol Américain mais basé à Rennes, Mowdee et son style musical, la gangsthouse, font partie des artistes accompagnés par Les Transmusicales de cette année. Il nous partage son univers musical et nous fait découvrir de nouvelles sonorités. À voir à l'Étage ce vendredi 9 décembre à 17h10.

La gangsthouse, ce style de musique ne vous dit rien ? Le compositeur, et interprète basé à Rennes Mowdee, développe ce style, se situant à mi-chemin entre musique électronique et musique urbaine avec des touches de jazz et de funk.

Il s'est imprégné et inspiré des codes de la nouvelle scène de sa ville natale, Los Angeles. Il a fait ses débuts en 2017 et possède un but : essayer des choses, être audacieux tout en gardant les codes old school de ses inspirations.

Son titre "Je t’embête" sorti en 2021 comptabilise plus de 129 000 vues sur YouTube. Mowdee s'est ensuite révélé grâce à ses prestations sur scène, notamment celle de l'Ubu, en juin dernier.

Pour Mowdee, ce sera sa première fois aux Trans Musicales. "Je n'ai jamais été en tant que festivalier aux Trans, mais j'ai un souvenir des auditions devant Jean-Louis Brossard et Matheiu Gervais, on s'en rappelle toute sa vie"

En effet, ce n'est qu'une semaine avant le début des auditions pour les Trans que Mowdee a été contacté. Il est passé au dernier moment, sans avoir beaucoup de temps de préparation.

Ils ont validé l'audition, apparemment, il y avait un truc à faire

Mowdee

Mowdee sera présent à cette 44ème édition des Trans Musicales pour nous montrer ses personnages qu'il incarne lorsqu'il chante. Dans "Je t'embête" il y a 2 personnages dont un cowboy, par exemple.

Cela se passera le vendredi 9 décembre à 17h10, sur la scène de l'Étage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité