• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un triathlon au profit de l'association Les P'tits Doudous, le défi de Nicolas

Nicolas Verdes et les P'tits Doudous à l'entraînement avec le 333 Hermine Race ! / © DR
Nicolas Verdes et les P'tits Doudous à l'entraînement avec le 333 Hermine Race ! / © DR

333 kilomètres dans l'eau, en courant et à vélo, voilà l'objectif de Nicolas, sportif solidaire. Le 22 septembre prochain, il s'élancera de la place du Parlement à Rennes au profit de l'association "Les P'tits Doudous" qui accompagne les enfants hospitalisés.

Par E.C

22 marathons, 5 triathlons et ironman, des ultra trails. Nicolas ne s'arrête plus de courir ou presque. À 46 ans, ce sportif a aujourd'hui décidé d'allier sa passion à une cause. Le 22 septembre prochain, il se lance pour la 333 Hermine Race, un parcours qu'il a créé lui-même, un triathlon. "Je me suis basé sur le modèle de l'enduro man, en l'adaptant à mes capacités" (un triathlon extrême et en solitaire qui part de Londres pour se terminer à l'Arc de Triomphe à Paris). 


Une course pour les P'tits Doudous


Après avoir écumé les courses en France et à l'étranger, participé à 222 compétitions, il met désormais en place ses propres défis. "Sans barrière chrono, et surtout pour le plaisir" explique t-il. Avec la 333 Hermine Race, il veut lever des fonds pour l'association Les P'tits Doudous. Des dons sont possibles, ou l'achat d'écussons.  333 pour 333 kilomètres, trois départements bretons traversés et trois petites peluches comme compagnons. 
 

Depuis qu'il a engagé ce partenariat avec l'association, des petits doudous l'accompagnent, même à l'entraînement, y compris en pleine mer, accrochés à la bouée ! 
 

Les P'tits Doudous se mettent à l'eau, accrochés à la bouée de Nicolas Verdes / © DR
Les P'tits Doudous se mettent à l'eau, accrochés à la bouée de Nicolas Verdes / © DR


Cette course sera aussi l'occasion d'un nouveau GPS drawing, un dessin réalisé à partir du tracé de son GPS et qui prendra la forme d'une hermine. 


Programme du 333 Hermine Race


- départ le 22 septembre à 20 h, place du Parlement de Bretagne pour 73 kilomètres de course à pied. Pour l'anecdote, Nicolas est né en 1973 ! 
- reprise le lundi 23 septembre dès 14 h avec la natation entre Saint-Malo et Saint-Cast-Le-Guildo
- Saint-Cast-le-Guildo - Rennes à vélo

"Je table sur une dizaine d'heures pour chaque épreuve, avec des temps de repos" dit Nicolas. Il espère terminer son parcours mardi 24 septembre.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rencontre avec Jean Hourmant en 2015

Les + Lus