Tunnelier du métro à Rennes : un ouvrier blessé au thorax sur le chantier

Ce vendredi 18 août au matin, un accident a eu lieu sur le chantier d'une station où officie le tunnelier de la nouvelle ligne de métro à Rennes. Un ouvrier a été blessé au thorax après s'être retrouvé coincé entre les ossatures du tunnelier et une benne remplie de mortier. 

L'accident s'est déroulé ce vendredi 18 août à 9 h 30 sur le chantier de la nouvelle ligne de métro à Rennes, où officie le tunnelier, vers la station Jules Ferry.

Un ouvrier blessé au thorax


Les équipes effectuaient des opérations de maintenance. Un fardier, engin qui peut se déplacer dans les deux sens dans le tunnel, était en train d'évacuer des matériaux, du coulis de mortier et a dévié de sa trajectoire en reculant. Ses deux bennes ont basculé sur le côté, coinçant alors un ouvrier qui se trouvait là, entre les ossatures du tunnelier et une benne. L'homme âgé de 31 ans a été blessé au thorax. 

Xavier Tiret, directeur général de la SEMTCAR (Société d'Économie Mixte des Transports Collectifs de l'Agglomération Rennaise
Gestion du metro à Rennes) était présent sur place : "les collègues de cet ouvrier se sont précipités pour dégager la benne et les secours ont été prévenus rapidement. Il n'a pas perdu connaissance et a été évacué vers le CHU de Pontchaillou." 

Il ajoute que les autres ouvriers ont été choqués et que le travail sur le chantier pour la journée est impacté. Une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité