Un artisan poignardé par un passant alors qu'il intervenait sur un chantier à Rennes

Un artisan plaquiste a été poignardé de trois coups de couteau, ce vendredi 10 novembre 2023, dans le quartier Sainte-Thérèse de Rennes alors qu'il déchargeait du matériel. L'agresseur a été interpellé. Une enquête est ouverte pour "tentative d'homicide volontaire" annonce le parquet.

L'agression a eu lieu dans un quartier paisible et résidentiel de Rennes. Un artisan plaquiste, âgé de 45 ans, était en train de décharger son véhicule sur le chantier de rénovation d'une maison située 2 rue Jean Racine, ce 10 novembre dans la matinée, quand un passant l'a interpellé. 

Selon Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes, l'agresseur est un homme né en 1991 à Libreville et demeurant non loin. "Il faisait des allers et retour et a sorti un couteau" précise le magistrat.

Une altercation verbale a alors éclaté. Selon la police, les deux hommes ont échangé des coups, avant de finir tous les deux au sol. C'est alors que l'auteur de l'agression a sorti une lame et asséné plusieurs coups de couteau dans le dos de l'artisan. "Trois coups de couteau" précise Philippe Astruc.

Secouru par d'autres artisans

Les deux autres ouvriers présents sur le chantier sont intervenus pour mettre fin à l'agression. Ils ont maintenu l'assaillant à terre, en attendant l'arrivée des forces de police.

Les pompiers ont procédé aux premiers soins sur la victime qui a été conduite au CHU de Pontchaillou. D'après le procureur de la République que nous avons contacté, son pronostic vital n'est ce soir plus engagé.

La police a procédé à l'interpellation de l'agresseur âgé de 32 ans. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Rennes où il est toujours entendu. Le motif de l'agression est pour le moment toujours inconnu.

Une enquête criminelle pour "tentative d’homicide volontaire" a été ouverte par le parquet de Rennes et confiée à la sûreté départementale d'Ille-et-Vilaine.

 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité