Un camion totalement enflammé sur la rocade intérieure de Rennes

L'impressionnant brasier a occasionné une interruption de circuler sur la rocade rennaise pendant près de 4 heures ce 26 février. Il provenait d'un poids-lourd transportant des voitures. L'incendie n'a causé que des dégâts matériels.

© DR

Selon les premiers témoignages recueillis par la police, c'est un automobiliste circulant sur la rocade qui, en doublant le camion, a signalé d'un geste au chauffeur que de la fumée s'échappait de sa remorque. Celui-ci s'est alors arrêté sur le côté, des flammes sont apparues parmi les voitures qu'il transportait, et le feu s'est rapidement propagé.

Appelés à 17h58 ce vendredi 26 février pour un feu de poids-lourd transportant des véhicules, les sapeurs-pompiers ont constaté en arrivant sur place, sur la rocade intérieure de Rennes au niveau de la porte de Chantepie, que la totalité du convoi était la proie des flammes. Le poids-lourd, et les huit voitures qu'il transportait sur deux plateaux superposés étaient totalement embrasés. 

© DR



L'intervention d'une vingtaine de sapeurs-pompiers a été nécessaire pour maîtriser l'incendie. 

© DR
© DR



L'accès et la circulation sur la rocade intérieure ont été bloqués pendant environ quatre heures. Avec la chaleur dégagée par le feu, le bitume de la chaussée a fondu à l'emplacement où a stationné le camion, sans empêcher une reprise normale de la circulation vers 23h.

Une enquête a été ouverte pour accident et dégradation du domaine public. Elle devra déterminer l'origine de l'incendie. Pour l'heure les enquêteurs évoquent la possibilité d'un court-circuuit, sur l'un des véhicules transportés, ou sur le camion lui-même.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers circulation transports