Un chauffeur de bus de Rennes condamné à deux ans de prison pour vente de drogue

le prévenu, un homme de 47 ans, a reconnu les faits. Il écope de deux ans de prison, dont un an ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

[Réactualisé 18h]

Le chauffeur de bus du service rennais, le Star, a été condmané à deux ans de prison, dont un an ferme, pour trafic de drogue. Il avait été arrêté en posséssion de 120 grammes d'héroine et 700 euros en liquide dans sa sacoche de travail. le ministère public avait quant à lui réclamé quatre ans de prison, dont trois ans ferme.
L'homme a été emmené à l'issue de l'audience pour être incarcéré.

Une discrète surveillance des policiers avaient permis d'établir, selon l'accusation, que cet homme de 46 ans vendait la drogue durant son temps de travail, "en partie" à bord même du bus qu'il conduisait. Le machiniste, lui-même toxicomane, avait déjà été mis en cause en 2008 pour des infractions liées à la drogue, à une époque où il était déjà conducteur de bus.


Le prévenu comparaissait pour "détention, transport, acquisition, usage et offre ou cession de produits stupéfiant". Dans un communiqué diffusé lors de l'arrestation, le groupe de transports Keolis, exploitant de la société Star, avait indiqué condamner  "avec la plus grande vigueur les agissements de cet individu, s'ils sont avérés".

Le groupe avait toutefois précisé que le chauffeur n'avait jamais attiré négativement l'attention depuis son embauche en 1991. "Son comportement n'a fait l'objet d'aucune observation particulière de la part des clients", avait relevé le groupe. En outre, le conducteur n'a, au cours de sa carrière, été impliqué dans aucun accident de la route hormis un léger accrochage en 2010, pour lequel "rien d'anormal n'a(vait) été décelé", selon la société. Le contrat du conducteur a été suspendu à la suite de sa mise en examen et Keolis s'est porté partie civile, a indiqué la société mardi.

Le prévenu devait initialement être jugé en comparution immédiate pour "trafic de stupéfiants en récidive légale" à l'issue de sa garde-à-vue, fin octobre, mais
il avait obtenu un renvoi de son procès au 5 décembre.

Avec l'AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information