Le festival Travelling dédié cette année au cinéma norvégien laisse aussi la place aux initiatives locales. Le film "U.V", fiction bourrée d'effets spéciaux et réalisée par des adolescents rennais, est projeté ce jeudi. Le scénario est étonnant : un conflit armé entre deux quartiers de la ville.
Voici le scénario d' "U.V", un documentaire-fiction écrit et réalisé par les jeunes Rennais de l'association 3 Regards avec la participation des habitants et commerçants des quartiers.
Le projet de jeunes de quartiers
Une histoire imaginé par une bande d'ados devenus accros à l'atelier vidéo animé par Mathieu Boisgerault. En 2013, pendant les vacances, les mercredis, les week-end, ils ont tourné le film "U.V". Ils ont ensuite effectué le montage en y ajoutant de nombreux effets spéciaux comme dans un film de guerre.Ce moyen métrage de 40 minutes a aussi pour objectif d'interroger sur l'image documentaire et sur la véracité du reportage.
Intervenants : Dorian, 15 ans -Lucas, 16 ans - Mathieu Boisgerault, animateur association 3 Regards, réalisateur du film U.V
/ Reportage : A. Castier - M. Trégouet
Le film est projeté ce jeudi dans le cadre du festival Travelling à 18h30 au cinéma Gaumont, là où ces mêmes jeunes ont l'habitude de voir les grosses productions, films à budgets colossaux, loin ... très loin des 400€ qu'a coûté "U.V".