• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un dimanche haut en couleur à Rennes

C'est le premier “dimanche à Rennes” proposé par Claude Guinard et l'équipe des Tombées de la Nuit. Une transe déambulatoire qui, comme en Inde, fête le printemps tout en couleur.

Par Stéphane Grammont

Nous sommes en pleine période du « Holi », la fête des couleurs hindoue qui célèbre depuis l'Antiquité l'arrivée du printemps. Dans cette fête populaire, adultes et enfants s'appliquent des pigments de couleurs sur le visage, dans une ambiance de joie et de rire.

Dans ce premier dimanche de printemps, la ville de Rennes –réputée pour être curieuse– va également s'en mettre plein la figure.

Avec la compagnie de danse Artonik et la participation de 150 habitants  complices, une danse communautaire va se mettre en place à partir du musée des Beaux-Arts de Rennes.

La parade " The color of Time » va nous emmener dans une ambiance contagieuse de fête. Du “gudal”, une poudre composée de farine de maïs et de colorants alimentaires naturels, tombera du ciel en nuages multicolores, au son d'une “transe musicale indienne pour guitare live”.

Un final haut en couleurs pour ce premier “dimanche à Rennes”, une programmation dominicale qui nous accompagnera durant tous les beaux jours.
Youtube color f time artonik


Et aussi

SACRÉE HOLI !
Du 26 mars au 3 avril
Exposition photo à l’espace Pasteur de Romain Gislais, autour de la fête « Holi » en son épicentre, la ville de Vrindavan dans l’Uttar Pradesh.

LE RADEAU UTOPIQUE CAMP DE BASE DE L’EXPÉDITION
Du 24 au 27 mars
Imaginée à partir du livre l’« Utopie » (1516) de l’humaniste et philosophe anglais Thomas More, une expédition fluviale et artistique se prépare dans ce camp de base imaginé par  Simon Gauchet et Yann Lefeivre. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'André Ollivro

Les + Lus