A Rennes, un effet-domino renversant pour les Tombées de la Nuit !

On les a vu à Londres, Lubjana, Helsinki, Copenhague: une ribambelle de dominos, d'un mètre de haut, tombant l'un sur l'autre et dévalant les rues. Un effet-domino qui fait son arrivée à Rennes en juillet pour les Tombées de la Nuit, avec la complicité de 250 habitants. L'appel est lancé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

7000 blocs de béton cellulaire disposés à moins d'un mètre les uns des autres avec l'aide de 250 habitants. Un parcours soigneusement repéré par la compagnie britannique Station House Opera. Une sculpture urbaine de 2,5 kilomètres qui tout d'un coup se met en branle.

Les dominos tombent les uns après les autres, les uns sur les autres, et c'est une folle course qui parcourt les rues, traverse un parc, un bâtiment, navigue sur l'eau.... "Vous avez plusieurs parties dans la ville : il y a des endroits pauvres, des endroits privés, des endroits plus riches" explique Maynard Smith, venu faire ses repérages cet hiver à Rennes, "l'idée c'est de connecter la ville entre tous ces endroits". 

Dans ce dispositif, les habitants ont un rôle de choix. La compagnie a besoin de 250 bonnes volontés pour installer et surveiller l'installation tout les long du parcours. "C'est comme un événement social, ça mélange les gens des différents quartiers de la ville" explique Maynard Smith.


Que faut-il faire ?

- participer à la mise en place des blocs de béton cellulaire et veiller à ce que la ligne soit préservée jusqu’ à la chute des dominos.

- veiller au bon déroulement de la performance, canaliser l’affluence du public afin que la ligne ne soit pas perturbée, 

- participer au démontage et nettoyage du parcours à l’issu de la performance.


Pour participer

- être disponible le dimanche 5 juillet 2015 de 9h à 18h30

- participer à un rendez-vous de préparation : au choix mercredi 1er juillet à 19h ou jeudi 2 juillet à 19h

- les mineurs de plus de 13 ans doivent être accompagnés d’au moins un adulte référent (autorisation parentale à remplir )

Ce projet ne nécessite aucune compétence particulière. Tout le monde peut aider à sa propre échelle.


Inscription 

Célie Augé et Solen Racinet: dominoes@lestombeesdelanuit.com
02 99 32 56 59

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information