Les célèbres guides avaient bien sûr une édition consacrée à la Bretagne. Elle propose désormais de s'arrêter sur le chemin. Le fondateur des Guides du Routard, Philippe Gloaguen, était à Rennes pour le présenter.
Avant d'aller se frotter aux embruns du Finistère, aux légendes de Brocéliande ou d'aller goûter la douceur du Golfe du Morbihan, il faut bien souvent passer par Rennes. Mais combien ne connaissent que sa rocade? Et pourtant, l’histoire incroyable du Parlement de Bretagne est à découvrir à quelques encablures. "Flâner le long des maisons à pan de bois ou savourer les plats des meilleures tables de la ville", voilà ce que propose ce Guide du Routard nouvelle formule, soutenue par rennes Metropole.
Très loin de l'esprit Katmandou-sac au dos des débuts du Guide du Routard, depuis longtemps devenu guide du voyageur "malin et responsable", l'édition aujourd'hui publiée par Hachette Tourisme se lance dans les "city guides". Il propose aussi de découvrir ses environs: balade en forêt de Rennes, à Liffré ou encore le long du canal d’Ille-et-Rance.
Une partie du guide pousse jusqu'à Saint-Malo et sa côte d'Emeraude.
Pratique
260 pagesPrix : 9,90 €