Ce mercredi 8 novembre 2023, un jeune de 16 ans a été blessé aux deux jambes par arme à feu dans le quartier de Cleunay à Rennes. La piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est fortement suspectée, explique la parquet.
Aux environs de 22h20, ce mercredi 8 novembre 2023, un équipage de police secours est alerté. Un jeune homme de 16 ans vient de se faire tirer dessus dans le quartier de Cleunay, à Rennes.
La victime, retrouvée rue Ferdinand de Lesseps, présente une blessure par balle à chaque jambe. Selon le procureur de la République "la victime précisait qu’elle s’était déplacée vers le n°18 de cette rue pour demander du secours auprès de sportifs du terrain de football mais que les blessures avaient été occasionnées sur le parking du n°36".
Le pronostic vital de l'individu n'est pas engagé mais il a été transporté au CHU de Rennes par le SAMU.
Un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants suspecté
Compte tenu du lieu des faits et du mode opératoire, Philippe Astruc explique que "l'hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est naturellement analysée ".
En effet, ces dernières années, plusieurs évènements violents se sont déroulés dans le quartier de Cleunay, en lien avec le trafic de stupéfiants. En 2021 notamment, un homme de 24 ans était mort après avoir reçu une balle dans la tête en plein après-midi. Deux cents habitants du quartier avaient manifesté pour dénoncer les trafics et les violences.
LIRE : Règlement de compte à Cleunay. Le jeune homme grièvement blessé à la tête est décédé.
Une enquête criminelle a été confiée à la police judiciaire de Rennes. Aucune interpellation n'a eu lieu, à ce stade, précise le parquet.