Un nouvel immeuble en feu à Chantepie : une femme saute du deuxième étage

Le feu a pris au petit matin au 2ème étage d'un petit collectif de Chantepie, aux portes de Rennes. Une femme d'une vingtaine d'année a sauté du deuxième étage pour échapper aux flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 6h30 ce lundi matin, les pompiers ont été alertés pour un incendie dans un petit immeuble de la commune de Chantepie, près de Rennes. Le feu a pris au 2ème et dernier étage, quatre appartements situés sous les toits ont été totalement détruits

Avant l'arrivée des pompiers, une femme d'une vingtaine d'année a sauté du 2ème étage pour échapper aux flammes. Elle a été transportée au CHU de Pontchaillou. Ses jours ne sont pas en danger.

C'est chez cette jeune femme de 21 ans, appelée Jennifer, que le feu à pris (sur un matelas ou un sofa). Une personne habitant l'immeuble d'en face, et qui dort la fenêtre ouverte, a été alerté par l'odeur. Voyant que Jenniffer s'apprêtait à sauter de chez elle, il a, avec l'aide d'une voisine, disposé un matelas sous son logement. la jeune femme s'est cogné la tête sur une table de jardin en plastique et a été transportée au CHU de Pontchaillou, légèrement blessée.

J'ai eu la peur de ma vie


"C'est le bruit qui m'a alerté" témoigne Lydia, "j'avais l'impression que l'on tambourinait à la porte, cela m'a réveillé". "J'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu beaucoup de fumée et dehors j'ai vu deux jeunes qui aidaient une voisine, blessée" poursuit-elle.

L'immeuble compte 11 appartements, personnes ont été évacuées.

C'est le deuxième incendie d'importance qui touche la commune en quelques mois. Le 20 mars dernier, un feu allumé volontairement à un scooter avait partiellement détruit un immeuble de standing. Tous les habitants avaient du être relogés d'urgence. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information