La pelouse du Rohazon park transformée l'espace d'un jour en terrain de palet breton géant. Tout ce dimanche, carte blanche a été donnée à l'association rennaise la p'tite planche par le stade rennais. 400 équipes au total se sont inscrites… en moins d’une demi-heure !
Un monument rennais en chasse un autre. Du soleil et 400 joueurs… des palets bretons ont remplacé les footballeurs du stade rennais au Roazhon park, ce dimanche.
Pour beaucoup des joueurs qui ont réussi à s’inscrire, c’était l’occasion de réunir deux passions et fouler la pelouse du stade. "On ne viendra peut-être qu’une seule fois sur cette pelouse dans notre vie, alors… il fallait pas rater ça !", confirme Nathan, venu de Vitré.
Pas loin de là, deux sœurs, Lucile et Lorraine sont venues de Paris pour retrouver leur racines bretonnes, et profiter de "la convivialité de ce jeu".
Organisé par l’association La P’tite planche, ce tournoi a remporté un succès total. En une demi-heure, les inscriptions étaient complètes.
C’est un super succès, il fait beau, on est sur la pelouse mythique du stade rennais, ce qui n’est pas donné tout le monde, on est complet, il y a des gens de toutes les générations. C’est exactement ce qu’on propose nous, dans notre association, on est super content.
Colas Mérand, vice-président de l'association "la p'tite planche"
Bientôt un "stade" de palet à Rennes!
Le joueur de palet est convivial, bon gagnant en offrant à boire à l’adversaire vaincu. Des comportements qui font du bien. Et bonne nouvelle : un lieu dédié au palet breton va bientôt voir le jour dans la métropole rennaise.