Inquiets d'un projet de loi concernant la programmation pluriannuelle de la recherche, les personnels de l'université de Rennes 2 envisagent une mobilisation le 5 mars. La direction annonce qu'à cette date les étudiants passeront leurs examens en ligne.
Alors que les examens doivent se dérouler du 2 au 7 mars prochain à l'université Rennes 2, cette dernière annonce des modalités particulières pour la date du 5 mars. Cette journée devrait en effet coincider avec une mobilisation générale, dans l'enseignement supérieur, inquiète du projet de loi lié à la programmation pluriannuelle de la recherche.
Examens en ligne
Les modalités seront donc les suivantes :
- pour les étudiant·e·s de la cellule d'enseignement à distance (CED) : toutes les épreuves prévues la journée du 5 mars se dérouleront en ligne à partir de 13 h
- pour les étudiant·e·s assidu·e·s et non assidu·e·s : toutes les épreuves prévues le jeudi 5 mars se dérouleront en ligne, et aucune épreuve ne sera placée entre 10 h et 15 h
En attendant, le mouvement contre la réforme des retraites entraînent la suspension des cours et des contrôles continus ce jeudi 20 février.