Université de Rennes 2 : les étudiants passeront leurs examens en ligne

Inquiets d'un projet de loi concernant la programmation pluriannuelle de la recherche, les personnels de l'université de Rennes 2 envisagent une mobilisation le 5 mars. La direction annonce qu'à cette date les étudiants passeront leurs examens en ligne. 
92 % étudiants sondés (92 %) estiment que la crise est à l’origine de leurs difficultés financières, scolaires, psychologiques ou qu’elle les a aggravées
92 % étudiants sondés (92 %) estiment que la crise est à l’origine de leurs difficultés financières, scolaires, psychologiques ou qu’elle les a aggravées © France Télévisions

Alors que les examens doivent se dérouler du 2 au 7 mars prochain à l'université Rennes 2, cette dernière annonce des modalités particulières pour la date du 5 mars. Cette journée devrait en effet coincider avec une mobilisation générale, dans l'enseignement supérieur, inquiète du projet de loi lié à la programmation pluriannuelle de la recherche.


Examens en ligne


Les modalités seront donc les suivantes : 
 "Cette organisation est la seule solution qui garantisse le respect du calendrier universitaire voté à l'unanimité par les élu·e·s de la Commission de la formation et de la vie universitaire, et du Conseil d'administration en janvier 2020. Toute perturbation de cette session compromettrait gravement le calendrier universitaire et la capacité de l'établissement à délivrer des diplômes dans les délais nécessaires à la poursuite d’études", précise la direction dans un communiqué.

En attendant, le mouvement contre la réforme des retraites entraînent la suspension des cours et des contrôles continus ce jeudi 20 février. 








 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société