Vacances entre amis, comment bien choisir ses compagnons de voyages. Un manuel en BD

Toute la vérité sur les vacances entre amis. Astrid Cornet, alias Astrid_lifestyle sur instagram, illustre avec plaisir les situations, caractères et personnages qui partagent notre été. L'enfer c'est les autres. "Vacances entre amis" est le manuel idéal pour bien choisir ses compagnons de voyage.

Astrid Cornet présente sa dernière BD : Vacances entre amis
Astrid Cornet présente sa dernière BD : Vacances entre amis © Benoit Thibaut FTV
Avec votre groupe d'amis, vous vous connaissez depuis dix ans, et vous envisagez de passer votre été ensemble. Attention danger. Êtes-vous vraiment certain de bien les connaitres?

Qui n'a jamais vu son ami des soirées endiablées se métamorphoser en radin le temps d'un été? Son super copain à la ville, devenir un drageur relou à la plage?
 
Glandeur tout terrain, cheftaine autoritaire, les enfants des autres, l'écolo relou : tous se révèlent une fois les vacances débutées. 

Des préparatifs au départ, en passant par la logistique des vacances, Astrid Cornet a passé à la moulinette toutes les situations croustillantes d'un séjour de vacances en cohabitation.

Son plaisir est d'observer les différents caractères que l'on peut avoir devant une même situation. Le notre est de la lire. 
 

Instagram comme point de départ

Son compte @astrid_lifestyle est sa récréation. Des publications légères qui font mouche. En quelques cases, Astrid met en valeur nos défauts et ceux de nos proches. 

Nous sommes tous les nuisibles de quelqu'un et Astrid n'a pas son pareil pour caricaturer les pires compagons de vacances. 
 

Rencontre en vidéo


Qu'il s'agisse des rythmes de vie, des enfants, de la bouffe, des courses, des trajets ou du ménage, tout peut devenir la source d'irréversibles fâcheries, ou de fous rires. 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Astrid Cornet - Lifestaïle (@astrid_lifestyle) le


L'envie de publier ses propres scénarios

 

Astrid Cornet illustre dans cette bande dessinée ses propres textes. Quatre mois de travail pour en arriver à ce manuel indispensdable pour se préparer à vivre ensemble.

Un travail en collaboration avec son binome à la ville, Charles Cornet. A lui, l'organisation et la struture du texte, à elle le regard espiègle, le coup de crayon et le mot de la fin.  
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Astrid Cornet - Lifestaïle (@astrid_lifestyle) le


Un dessin épuré, moderne, qui met en avant les personnages et les situations. Astrid Cornet nous propose un regard décalé sur nos amis et sur nous-même.
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Astrid Cornet - Lifestaïle (@astrid_lifestyle) le

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bande dessinée culture livres portrait
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter