Vers un autre feuilleton Gourcuff à Rennes ?

Y aura t-il un nouveau feuilleton Gourcuff au Stade Rennais? L'arrivée du fils Yoann avait fait l'objet de nombreuses rumeurs dans la presse durant plusieurs mois avant qu'il ne signe finalement en novembre 2015. En sera t-il de même pour le père Chtristian qui semble bien proche du club breton?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi, le Stade Rennais s'est une nouvelle fois incliné en championnat, en encaissant quatre buts et sans en inscrire un seul. Certes, face à lui se dressait le PSG, le ténor de la Ligue 1, bien au dessus de tous ses adversaires, surtout sur sa pelouse. Mais cette défaite n'arrange pas du tout les affaires du club, actuellement 7e du championnat. Ses chances de se qualifier pour une place européenne deviennent de plus en plus infimes.

Pour autant, le club se doit de se projeter vers la saison prochaine avec une priorité : se choisir un entraîneur. 

Plusieurs hypothèses

Se pose tout d'abord la question de savoir si Rolland Courbis, qui officie sur le banc rennais, va être prolongé dans sa mission de quatre mois que le président Ruello lui a confié en janvier. Rien ne le laisse penser au regard des résultats décevants, même si cela reste un scénario envisageable.

Comme tout club en recherche d'un nouveau coach, plusieurs pistes auraient été étudiées et notamment celle menant à Jocelyn Gourvennec selon Ouest-France. Ce dimanche, sur le plateau du Canal Football Club, l'entraîneur guingampais ne s'est pas caché d'un éventuel départ "Si je dois quitter Guingamp, c’est pour un meilleur projet. J’espère qu’il y aura des choses possibles (..)".

Gourcuff grand favori

Mais le nom le plus souvent cité par les médias depuis plusieurs semaines est bien celui de Christian Gourcuff. Libre depuis qu'il a quitté son poste de sélectionneur de l'Algérie début avril, le coach breton est un proche du président René Ruello. Il a déjà était sur le banc rennais lors de la saison 2001-2002. Le club ayant alors terminé à la 12e place, le contrat de quatre ans du technicien avait été écourté dès la première année.

Faisant office de favori, l’officialisation de Christian Gourcuff serait imminente selon la presse. Annoncée dans plusieurs médias pour vendredi dernier à l'issue du match contre le PSG, puis au cours de ce week-end, puis pour ce mardi selon le Télégramme, l'officialisation ne se fera pas dans l’immédiat lui répond Ouest-France, citant le président Ruelllo "Non ! Il n’y aura rien mardi, de même qu’il n’y a pas de dîner ce lundi avec Rolland Courbis !" 

Même si la piste de Christian Gourcuff est plus que probable et que de nombreux supporters bretons le verraient bien à la tête d'une équipe Rouge et Noir avec son fils Yoann dans l'effectif (Ndlr : en fin de contrat à Rennes en juin), il est certain que ces derniers devront attendre que la venue de l'ex-entraîneur du FC Lorient soit officielle avant de se réjouir vraiment.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information