Ce dimanche 26 mai, les passionnés d'apnée, de natation et de tir sportif se sont donné rendez-vous dans la piscine de Bréquigny à Rennes, pour les épreuves finales du championnat de France de tir sur cible subaquatique. Une discipline pratiquée par une centaine d'amateurs en Bretagne, venus de la natation ou de la chasse sous-marine.
Par séquence de dix minutes, les nageurs traversent la piscine, armés de leur arbalète, pour s'approcher de la "gueuse". Agrippant cette poignée scellée au fond de l'eau, ils visent la cible, à 3 mètres de distance. Ils doivent marquer le plus de points à chaque séquence.
Le tir sur cible subaquatique séduit autant les passionnés d'apnée et de chasse sous-marines, que des nageuses attirées par le côté ludique de la discipline.
À lire. Le tir sur cible subaquatique : Retenir son souffle, viser dans le mille
Sous l’égide de la Fédération française d'études et de sports sous-marins (FFESSM), le Rennes Sport Sous-Marins organise ce Championnat de France de tir sur cible subaquatique, les 25 et 26 mai. En Bretagne, certains clubs proposant cette discipline se distinguent par leurs bons résultats en compétitions. C'est le cas de Rennes, mais aussi de Baud, dans le Morbihan, de Combourg et La Guerche-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine.