Un incendie s'est déclaré place Rallier du Baty, en plein centre historique de Rennes ce samedi 27 janvier. Les flammes ont en partie ravagé un immeuble ancien.
C'est vers 5h que les pompiers ont été prévenus pour un incendie dans le cœur historique de Rennes, un secteur sauvegardé. Un immeuble ancien était la proie des flammes place Rallier du Baty, à côté de la place des Lices, où se déroule un marché important tous les samedis matin.
Les trois étages de l'immeuble ont été touchés par le feu, mais le rez-de-chaussée du restaurant, la pizzeria La Lupa, est très endommagé. Six personnes se retrouvent au chômage technique.
L'incendie est parti d'une cage d'escalier. L'origine intentionnelle du feu n'est pas écartée, un tas de papiers ayant été retrouvé au pied de l'escalier.
Une personne incommodée par les fumées a été transportée au CHRU Pontchaillou. L'accès à cette partie de la place a été fermé, il devrait être à nouveau ouvert en milieu de matinée
Les sapeurs-pompiers déployés en nombre, une cinquantaine, et jusqu'à 15 véhicules sur place, combattaient encore l'incendie en ce début de matinée. Une équipe est toujours sur place en ce milieu de matinée.