Violente agression d'un étudiant à Rennes. Deux hommes interpellés et mis en examen

L'étudiant avait été agressé en rentrant de discothèque dans le quartier Sainte Anne à Rennes. Deux suspects ont été interpellés et mis en examen, notamment pour "viol avec torture ou acte de barbarie".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’agression remonte à une quinzaine de jours dans le quartier de la place Sainte Anne à Rennes.

Dans la nuit du 25 au 26 avril, un étudiant sort de discothèque où il vient de passer la soirée entre amis. Et c'est en "regagnant à pied son domicile" indique le procureur, qu'il aurait été "violemment agressé et humilié" par deux individus qui voulaient le "détrousser". A la clé, 21 jours d’ITT.

Deux interpellations

Dans son communiqué, le parquet indique que deux hommes ont été interpellés. "Un mineur né en 2007, sans antécédent judiciaire, et un majeur né en 2006, connu de la Justice".

"Si le motif de l’altercation est contesté, ils reconnaissent l’existence de violences graves sur la victime".

Mis en examen pour viol avec torture ou acte de barbarie

Présentés au juge d’instruction le 8 mai, les deux individus ont été mis en examen des chefs "d’extorsion avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours", et de "viol avec torture ou acte de barbarie."

Ils ont été placés sous mandat de dépôt par le Juge des libertés et de la détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information