Manuel Valls, candidat à la Primaire de la gauche, devait se rendre à Rennes le lundi 16 janvier pour un metting. Sa venue est finalement reportée.
"Jean-Yves Le Drian étant retenu par des obligations ministérielles lundi 16 janvier, la réunion publique prévue à Rennes autour de Manuel Valls est reportée" comme l'indique l'Ille-et-Vilaine avec Valls.
Le candidat à la Primaire de la gauche reviendra en Bretagne à une date ultérieure aux côtés du Ministre de la défense. Ni la date ni le lieu n'ont été précisés.
Cette nouvelle tombe quelques heures après la demande de manifestation symbolique contre la loi travail de la part de Force Ouvrière.
Le syndicat voulait rappeler à l'ex Premier Ministre qu'il "incarne la loi travail. Il a contribué à la mettre en place avec le 49-3. On veut rappeler que nous sommes toujours contre la loi travail et que nous n'acceptons pas ça" indique Fabrice Lerestif, secrétaire général de FO en Ille-et-Vilaine.
En mai dernier, les mobilisations contre la loi travail avaient été marquées par de nombreuses violences, dégradations et interpellations à Rennes.